En tant qu'étudiant(e), tu as le choix entre différents types de logement. Tu veux vivre en kot ? Il peut s'agir d'une chambre dans une maison, ou même dans la maison d'une famille. Ou peut-être préfères-tu une chambre dans une résidence étudiante. Tu cherches un logement plus grand ? Dans ce cas, un studio ou un appartement est une bonne option.
Tu travailles déjà et tu cherches ton premier logement ? Même en tant que non-étudiant(e), tu peux louer un kot, un studio ou un petit appartement via iKot.be.
Tu veux vivre avec ta tendre moitié ? Découvre nos studios et appartements. Ou cherche des maisons avec plusieurs kots libres, à partager avec ton groupe d'amis.
Tu cherches un kot pour quelques mois ? Dans le cadre d'un programme d'échange, ou parce que tu fais un stage en Belgique, par exemple ? Sur iKot.be, tu trouveras des kots pour des locations court terme.
Tu t'absentes un certain temps et ton kot est libre ? Alors la sous-location est une bonne option. Mets ton kot en location sur iKot.be, c'est facile et gratuit.
Tu vis dans une maison et tu as des chambres à louer ? Place gratuitement ton annonce ici, et trouve vite des colocs sympas.
Plus de 14.000 propriétaires publient leurs kots, studios et appartements sur iKot.be.
Notre équipe vérifie toutes les annonces. En plus, les annonces anciennes disparaissent automatiquement. Du coup, tu ne trouveras que des nouvelles annonces sur iKot.be.
Vous avez une question ou quelque chose n'est pas clair ? Consultez notre foire aux questions. Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un message. Notre équipe vous aide avec plaisir.
Tu ne trouves pas le kot de tes rêves parmi notre offre ? Choisis ta ville et le prix de location maximal. Dès qu'un kot correspondant à tes critères est publié, tu recevras une alerte gratuite.
iKot.be rapproche les locataires et les propriétaires. Après le premier contact, nous te recommandons d'aller voir le logement avant de signer un contrat de bail. Et lis ce contrat en détail avant de signer.
Un domicile est l'adresse officielle où tu es inscrit(e). Elle peut être différente du lieu où tu vis. Beaucoup d'étudiants sont domiciliés chez leurs parents. Même s'ils vivent surtout dans leur kot.
La plupart des contrats de bail pour les kots sont des contrats de dix ou onze mois. Les durées de douze mois sont moins fréquentes, parce que la plupart des étudiants rentrent chez eux en été. Outre ces contrats standards, iKot propose aussi des kots temporaires. En concertation avec le propriétaire, ceux-ci peuvent être loués pour des durées inférieures à dix mois.
Il existe différents types de kots. Certains immeubles sont constitués uniquement de kots. Dans d'autres, on loue un kot chez le propriétaire. Et d'autres encore se trouvent dans de grandes résidences étudiantes.
Un studio est un peu plus grand qu'un kot. On y dispose souvent d'un lavabo ou d'une petite cuisine privée. Certains studios comprennent une douche ou un WC privé. Envie de plus d'espace ? Alors opte pour un appartement comprenant toutes les facilités.
Vanessa (18) de Aalst— A la recherche d'un kot sur iKot.be —“Tout à fait au point, et on peut filtrer les logements autorisant la domiciliation”
“”
Judit (19) de Gent— A la recherche d'un kot sur iKot.be —“Très bon site internet, j'ai trouvé un kot dès ma première visite.”
“”
iKot.be fonctionne avec des crédits de réaction. Tu veux pouvoir réagir à un kot ? Achète des crédits de réaction. Bon à savoir : tu peux toujours réagir gratuitement aux kots 'à la une'.
Répondez uniquement aux annonces Spotlight gratuitement