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Questions fréquemment posées

Il n'y a aucune question à laquelle nous ne pouvons répondre !

Dans cette section vous trouverez les plus fréquemment posées sur iKot.be. Si votre question n'y trouve pas de réponse, veuillez nous le signaler via Formulaire de contact. Nous vous répondrons le plus rapidement possible et publierons la réponse dans cette section afin d'aider les autres utilisateurs.

Si vous trouvez votre question dans cette section mais que la réponse est incomplète, veuillez nous contacter. Nous modifierons la réponse en conséquence.

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1. Mijn account

J'ai oublié mon mot de passe, comment le réinitialiser ? 

Julie a demandé: J'ai oublié mon mot de passe, comment le réinitialiser ?

Notre réponse: C'est très facile, rendez-vous sur forgot password et entrez votre nom d'utilisateur et votre adresse email. En moins d'une minute vous allez recevoir un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Je veux supprimer mon compte, comment faire ? 

Xander a demandé: Je veux supprimer mon compte, comment faire ?

Notre réponse: Si vous avez trouvé une chambre ou si vous souhaitez simplement ne plus avoir vos informations sur notre site vous pouvez facilement supprimer votre compte. Connectez-vous sur le site et rendez-vous sur Supprimer votre compte

Comment faire pour ne plus recevoir vos emails, ou en changer la fréquence ? 

Laura a demandé: Comment faire pour ne plus recevoir vos emails, ou en changer la fréquence ?

Notre réponse: C'est très facile : il suffit d'aller sur changer mes préférences emails et de and sélectionner la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir nos emails ou si souhaitez ne plus en recevoir.

2. Betalen

Combien coûte l'utilisation de iKot.be? 

Nicolas a demandé: Combien coûte l'utilisation de iKot.be?

Notre réponse: Nous avons différentes offres pour créditer son compte sur le site. En créditant un maximum votre compte, une réponse à une annonce revient à moins de 25 centimes d'euros. Avec un compte (quasiment) illimité cela revient encore moins cher. Sur la page credits vous trouverez toutes les informations nécessaires. Vous devez avoir un compte et vous connecter pour accéder à cette page.


Je ne peux pas payer avec les méthodes de paiement proposées, comment faire ? 

Bob a demandé: Je ne peux pas payer avec les méthodes de paiement proposées, comment faire ?

Notre réponse: Nous vous proposons différentes méthodes de paiement sur iKot.be:

- PayPal
- Carte de crédit
- Bancontact (ou MrCash)
- iDeal
- Virement bancair
- Giropay
- Sofort

Nous avons demandé à nos utilisateurs quelles méthodes de paiement ils préfèraient. Si vous souhaitez payer avec une autre méthode : contacez-nous.


Existe t-il un abonnement pour répondre de manière illimitée aux annonces de chambres à louer ? 

Anoniem a demandé: Existe t-il un abonnement pour répondre de manière illimitée aux annonces de chambres à louer ?

Notre réponse: La plupart des utilisateurs préfèrent créditer leur compte d'un nombre précis de crédits. Mais nous offrons aussi la possibilité de souscrire à un abonnement illimité*. Celui-ci vous permet de créditer votre compte de 100 crédits, ce qui est dans la plupart des cas largement suffisant.

* Illimité ici veut dire 100 crédits

Pourquoi mon paiement n'a pas marché ? 

Anoniem a demandé: Pourquoi mon paiement n'a pas marché ?

Notre réponse: Si vous avez payé via Bancontact ou iDeal et que vous avez bien été débité, veuillez suivre les instructions suivantes:

- Connectez-vous et rendez-vous sur Transactions
- Cliquez sur le bouton verifier just après votre transaction.

Si vous êtes dans un autre cas de figure que celui-ci veuillez nous contacter par mail avec les informations suivantes:

- date et heure de votre tentative de paiement
- message d'erreur rencontré

Vous pouvez contact ici.


Je viens d'effectuer mon paiement mais je n'ai reçu aucun crédit sur mon compte. Que faire? 

Anoniem a demandé: Je viens d'effectuer mon paiement mais je n'ai reçu aucun crédit sur mon compte. Que faire?

Notre réponse: Si vous avez payé via Bancontact ou iDeal et que vous avez bien été débité, veuillez suivre les instructions suivantes:

- Connectez-vous et rendez-vous sur Transactions
- Cliquez sur le bouton verifier just après votre transaction.

Si vous êtes dans un autre cas de figure que celui-ci veuillez nous contacter par mail avec les informations suivantes:

- date et heure de votre tentative de paiement
- méthode de paiement
- message d'erreur rencontré

Vous pouvez contact ici.

J'ai crédité mon compte, mais je n'arrive pas à trouver mes crédits sur le site. 

Kadou a demandé: J'ai crédité mon compte, mais je n'arrive pas à trouver mes crédits sur le site.

Notre réponse: Si vous avez crédité votre compte mais lorsque vous vous connectez vous voyez "0 crédits" dans le coin en haut à droite de votre fenêtre c'est qu'il y a un problème. Veuillez contact en nous indiquant quand et pour combien avez vous payé.


Est-ce que je peux transférer mes crédits à un autre utilisateur ? 

Kobe a demandé: Est-ce que je peux transférer mes crédits à un autre utilisateur ?

Notre réponse: Malheureusement vous ne pouvez pas transférer vos crédits à d'autres utilisateurs


Est-ce que je peux être remboursé de crédits que je n'ai pas utilisé ? 

Maxim a demandé: Est-ce que je peux être remboursé de crédits que je n'ai pas utilisé ?

Notre réponse: Malheureusement nous ne faisons pas de remboursement après l'achat de crédits.

J'ai payé via virement bancaire mais mon compte n'a pas été crédité. 

Anoniem a demandé: J'ai payé via virement bancaire mais mon compte n'a pas été crédité.

Notre réponse: Si vous avez payé par virement bancaire il faut plusieurs jours pour que le paiement soit effectif. Dès que nous recevons la confirmation de votre paiement nous vous envyons automatiquement un email via notre prestataire (Pay.nl).

Dans cet email vous trouverez un lien de confirmation pour finaliser votre transaction afi que votre compte soit crédité. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter.

3. Verhuren

Est-ce que je peux publier plusieurs offres de location sur iKot.be ? 

Matthias a demandé: Est-ce que je peux publier plusieurs offres de location sur iKot.be ?

Notre réponse: Sur iKot.be il n'y a pas de limite pour la publication d'annonces. Nous demandons seulement de nous informer si votre chambre ou appartement a été louée afin de maintenir notre site à jour.Vous pouvez modifier le statut de votre annonce sur . Vous devez vous connecter pour changer le statut de votre annonce.


J'ai trouvé un locataire, que dois-je faire ? 

An Sofie a demandé: J'ai trouvé un locataire, que dois-je faire ?

Notre réponse: D'abordconnectez-vous puis rendez-vous sur votre espace personnel , et indiquez que votre chambre/appartement est loué. Votre annonce reste enregistrée donc vous pouvez facilement la réactiver dans le futur pour retrouver un nouveau locataire.

Est-ce que je peux modifier mon annonce ? 

Dirk a demandé: Est-ce que je peux modifier mon annonce ?

Notre réponse: D'abord connectez-vous puis rendez-vous sur votre espace personnel où vous pouvez modifier les détails et photos de votre annonce.


Je n'ai eu aucune réponse suite à mon annonce de chambre à louer 

Sonja a demandé: Je n'ai eu aucune réponse suite à mon annonce de chambre à louer

Notre réponse: Veuillez vérifier les coordonnées que vous avez complété et vous assurer qu'ils sont corrects pour qu'on puisse vous joindre par téléphone ou email. Quelques autres conseils:

  • Ajouter des photos à votre annonce; les taux de réponses sont plus importants pour les annonces possédant une ou plusieurs photos.

  • Vous pouvez aussi nous contacter pour être sûr que votre annonce est correcte.



Combien coûte la publication d'une annonce de location ? 

Anoniem a demandé: Combien coûte la publication d'une annonce de location ?

Notre réponse: C'est 100% gratuit de publier une annonce sur iKot.be, vous pouvez d'ailleurs publier autant d'annonces que vous le souhaitez.


Il y a eu une erreur lorsque j'ai essayé de publier une annonce. 

Anoniem a demandé: Il y a eu une erreur lorsque j'ai essayé de publier une annonce.

Notre réponse: Si vous rencontrez des problèmes en publiant une annonce, contactez-nous en nous donnant les informations suivantes:
- Votre nom et l'adresse email utilisée pour votre inscription
- L'erreur que vous avez rencontrée et le message d'erreur associé
- Tous les détails et photos de votre annonce

Avec ces informations nous devrions être en mesure de vous aider à publier votre annonce sur le site.

J'ai laissé une annonce, mais elle n'est pas visible sur le site. 

Anoniem a demandé: J'ai laissé une annonce, mais elle n'est pas visible sur le site.

Notre réponse: Après avoir enregistré votre annonce, nous devons la vérifier d'abord avant de la publier en ligne. C'est pourquoi il y a un léger délai avant de voir votre annonce sur le site.

Vous pouvez cependant suivre l'avancement de la modération de votre annonce ici personal page


4. Reageren

Pourquoi il n'y a aucune offre disponible dans ma ville ?  

Nele a demandé: Pourquoi il n'y a aucune offre disponible dans ma ville ?

Notre réponse: Pour les offres nous sommes totalement dépendants des propriétaires et étudiants qui proposent des offres. Nous vous conseillons de vérifer régulièrement sur notre site si de nouvelles annonces ont été publiées dans votre ville.


Les offres publiées sur le iKot.be sont-elles récentes ? 

Tim a demandé: Les offres publiées sur le iKot.be sont-elles récentes ?

Notre réponse: Nos offres sont quotidiennement mises à jour. Cela signifie que les chambres ou appartements sont pour la plupart disponibles immédiatement pour la location.
Vous pouvez toujours répondre à ces annonces si vous avez des creditspour trouver une chambre rapidement.

La chambre est déjà louée, comment est-ce possible ? 

Anoniem a demandé: La chambre est déjà louée, comment est-ce possible ?

Notre réponse: Nous faisons notre maximum pour ne rendre visible que les chambres disponibles sur le site. Cependant nous sommes dépendants des propriétaires et étudiants publiant leurs offres.Nous vérifions toujours avec eux si les chambres sont toujours disponibles. Si vous trouvez sur le site une chambre ou un appartement qui n'est plus disponible, merci de nous contacter.


Pourquoi le numéro de rue n'est pas affiché ? 

Heleen a demandé: Pourquoi le numéro de rue n'est pas affiché ?

Notre réponse: Cette information n'est pas autorisée sur iKot.be. Si vous voulez l'adresse exacte d'une annonce, veuillez contactez directement le propriétaire.


Où puis-je trouver les coordonnées d'un propriétaire pour le contacter ? 

Kaitlyn a demandé: Où puis-je trouver les coordonnées d'un propriétaire pour le contacter ?

Notre réponse: Construire iKot.be et le gérer au quotidien représente un coût important, nous demandons à nos utilisateurs une petite participation au fonctionnement du site. Vous pouvez contacter un propriétaire en créditant votre compte.

Les premiers crédits coûtent seulement quelques euros, vous pouvez créditer votre compte ici.

Est-ce que je peux partager les crédits de mon compte avec quelqu'un d'autre ? 

Pieter a demandé: Est-ce que je peux partager les crédits de mon compte avec quelqu'un d'autre ?

Notre réponse: Non, ce n'est pas autorisé sur iKot.be


Un propriétaire ne répond pas à mon email, comment faire? 

Seppe a demandé: Un propriétaire ne répond pas à mon email, comment faire?

Notre réponse: Il arrive parfois que les propriétaires répondent tard, ou ne répondent pas du tout. Ils manquent parfois de temps pour répondre ou il arrive que les chambres ne soient plus disponibles.

Nous vous conseillons d'attendre quelques jours.

Si vous n'avez pas de réponse du tout, veuillez nous contacterpour que nous vous aidions.

Combien de temps dure mon abonnement ? 

Amber a demandé: Combien de temps dure mon abonnement ?

Notre réponse: Si vous vous êtes inscrit sur iKot.be et que vous avez acheté credits vous pouvez les utiliser jusqu'à la date associée à cet achat.


J'aimerais contacter un propriétaire mais je ne trouve pas son numéro de téléphone 

Kato a demandé: J'aimerais contacter un propriétaire mais je ne trouve pas son numéro de téléphone

Notre réponse: Pour une question de confidentialité nous ne publions pas les numéros de téléphone publiquement. Si vous contactez le propriétaire par email, vous pourrez voir son numéro de téléphone (si il est disponible).

Je suspecte une fraude, on me demande de payer via Money Gram / Western Union. 

Anoniem a demandé: Je suspecte une fraude, on me demande de payer via Money Gram / Western Union.

Notre réponse: Si quelqu'un vous demande de payer de cette manière c'est souvent une fraude. Soyez très vigilant quand une annonce est particulièrement peu chère ou que le propriétaire vous annonce qu'il ne peut vous montrer la chambre et vous met la pression pour que vous signez et payez avant de la voir ou encore si on vous demande de payez quoi que ce soit via Western Union ou autre système de transfert d'argent.


Un doute ? Contactez-nous; nous saurons vous dire si il s'agit d'une fraude ou non.

Nous faisons notre maximum pour éviter les fraudeurs sur iKot.be mais nous ne sommes pas responsables en cas de fraude. Pour plus d'information veuillez lire nos conditions d'utilisation.

Vous pouvez aussi contactez nous.


5. Privacy

6. Algemeen

Que faire si ma ville ne fait pas partie de la liste disponible sur le site ? 

Anoniem a demandé: Que faire si ma ville ne fait pas partie de la liste disponible sur le site ?

Notre réponse: Nous essayons de couvrir un maximum de villes possibles dans notre liste; mais nous pouvons c'est vrai en avoir oublié une ou deux. Si une ville est manquante, merci de nous contacter.

J'ai une suggestion d'améliroration pour iKot.be 

Anoniem a demandé: J'ai une suggestion d'améliroration pour iKot.be

Notre réponse: Nous aimerions beaucoup en savoir plus sur votre suggestion d'amélioration pour notre site iKot.be. Nous y travaillons au quotidien et tous les conseils sont les bienvenus. Vous pouvez nous envoyer votre message via notre formulaire de contact contactez-nous.

Hoe pas ik mijn avatar in de rechterbovenhoek aan? 

Sef a demandé: Hoe pas ik mijn avatar in de rechterbovenhoek aan?

Notre réponse: We gebruiken hiervoor Gravatar, een dienst die op basis van uw e-mailadres een avatar genereert. Wilt u liever uw eigen foto op die plek? Registreer u op gravatar.com met hetzelfde e-mailadres dat u gebruikt voor iKot, upload uw afbeelding, en uw afbeelding wordt automatisch op iKot.be getoond.



 

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